Savoir faire

FORMATION VENTE&METIERS

Formation vente

Communiquer efficacement auprès de ses clients constitue l’action majeure de l’acte de vente, qu’il s’agisse d’une relation B to C ou B to B.

Avec les supports imaginés par LEM-ON-CONSULTING, vous allez pouvoir explorer une approche ultra participative.

Les messages que vous souhaitez faire passer seront ainsi mémorisés aisément. De plus, ils respecteront totalement la philosophie de votre entreprise.

Pour parvenir à cet objectif, nous utilisons des méthodes pragmatiques, toujours basées sur l’expérience et l’approche client. Ainsi, les personnes formées peuvent mettre en place immédiatement leur propre plan d’action et répondre à vos attentes.

Quels thèmes pouvons-nous aborder ?

Découvrir les besoins (univers B2B et B2C).
Mener un entretien de vente.

Préparer une proposition commerciale.
Répondre aux objections.
Maîtriser le closing.

Construire un plan d’action marketing stratégique.
Transformer un plan marketing en actions opérationnelles mesurables.
Définir les contours d’une stratégie de webmarketing.

Savoir adapter sa présentation à son client.
Assurer une présentation produit en fonction des attentes du client.
Créer l’envie.

Définir les critères de la satisfaction client.
Identifier les moments de vérité.

Analyser la trace digitale d’une entreprise.
Associer outils digitaux et expérience client.


Formation métiers

Nous pouvons concevoir et animer des formations métiers, pour motiver, faire évoluer ou accompagner vos collaborateurs.

Quels thèmes pouvons-nous aborder ?

Faciliter l’arrivée des nouveaux entrants.
Anticiper les attentes.

Valider les compétences selon les critères de marque.

Renforcer une compétence.

Accompagner un collaborateur à utiliser un ERP, un outil CRM.

Favoriser l’apprentissage par la mise en pratique.
Aider un collaborateur à créer sa feuille de route.

Si vous souhaitez disposer d’une approche personnalisée